Cette recette est très spéciale pour ma famille ! Ma mère a toujours été sollicitée pour apporter cette salade de pommes de terre lors des réunions de famille. C’est la meilleure et rien que l’odeur de sa préparation me rappelle mon enfance. C’est DÉLICIEUX, mais je ne pouvais pas vous le dire quand j’étais enfant car je n’aimais pas la mayonnaise. J’ai commencé à en manger après mon mariage et j’ai pu goûter à la célèbre salade de pommes de terre de ma maman pour la première fois et je ne pouvais PAS CROIRE ce que j’avais raté ! J’ai largement compensé toutes les salades de pommes de terre que j’ai manquées en grandissant et je suis maintenant ravi de partager cette recette si spéciale avec vous tous ! Assurez-vous de la préparer un jour ou deux à l’avance car elle est TELLEMENT meilleure le jour suivant !
Salade de pommes de terre du Sud de maman
Ingrédients
- 2,25 kg de pommes de terre
- 4 œufs durs
- 360 ml de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 180 ml de cornichons sucrés en dés
- 60 ml de jus de cornichons sucrés
- 1 pot (113 g) de piments, avec le jus
- 1,5 cuillère à café de sel
- 3/4 cuillère à café de poivre noir
Instructions
- Lavez et frottez les pommes de terre et placez-les entières et non pelées dans une grande casserole d’eau salée, avec les œufs. Portez à ébullition. Faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes, environ 15-20 minutes. Testez en les piquant avec un couteau.
- Retirez les œufs et placez-les dans de l’eau glacée pour les refroidir. Retirez les pommes de terre de l’eau chaude et laissez-les reposer jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment froides pour être manipulées, mais encore tièdes. Pelez et coupez les pommes de terre en cubes et placez-les dans un grand saladier. Ajoutez le sel, le poivre, les piments et les cornichons aux pommes de terre. Pelez et hachez les œufs refroidis et ajoutez-les aux pommes de terre.
- Dans un bol séparé, mélangez la mayonnaise, la moutarde et le jus de cornichons. Ajoutez ce mélange aux pommes de terre et mélangez bien. Goûtez pour ajuster l’assaisonnement. Réfrigérez pendant la nuit avant de servir.
