J’apprécie souvent les latte au matcha faits avec du lait d’amande le matin pour commencer ma journée d’une manière énergisante et boostant le métabolisme. Son goût complexe, avec des notes herbacées et sucrées, est non seulement excellent à la place d’un thé ou café classique, mais il est également merveilleux à utiliser pour cuisiner et pâtisser. Récemment, j’ai utilisé le matcha pour développer la recette des tartes au matcha et yaourt de coco, et je l’adore aussi dans les gâteaux et les boules d’énergie.
Pure Chimp m’a demandé de créer une recette utilisant leur poudre de thé vert matcha 100% pure et naturelle de qualité cérémonielle. Alors que le soleil brillait à l’extérieur et que les fleurs s’épanouissaient, je voulais créer une friandise estivale et saine, j’ai donc conçu ces popsicles à la fraise et au matcha.

Pour ces popsicles à la fraise et au matcha, j’ai transformé un latte vegan au matcha en glaces. C’est très facile à préparer et c’est parfait pour une collation saine, un dessert ou même un petit-déjeuner.

Le matcha peut vous aider à améliorer votre humeur, votre mémoire et votre concentration. Selon Pure Chimp, il peut également stimuler votre métabolisme jusqu’à 40 %, augmenter vos niveaux d’énergie et vous garder en forme pendant 6 heures, tout en étant riche en antioxydants.
Je bois un latte au matcha en écrivant cela (les popsicles sont tous partis – nous les avons dévorés très rapidement ce week-end ensoleillé !). J’adore son goût terreux et le coup de fouet énergétique qu’il me procure sans la nervosité que peut engendrer le café.


📖 Recette

Popsicles à la fraise et au matcha
Ces popsicles à la fraise et matcha sont parfaits pour le dessert ou même le petit-déjeuner.
Ingrédients
- 1 tasse (240ml) de lait d’amande
- ½ tasse (50g) de flocons d’avoine (sans gluten si besoin)
- 1 banane très mûre
- 1 cuillère à soupe miel ou sirop d’érable optionnel
- ½ cuillère à café extrait de vanille
- 1 ½ cuillères à thé poudre de thé vert matcha
- une poignée de fraises fraîches
Instructions
- Mixez le lait d’amande, les flocons d’avoine, la banane, le sirop d’érable, la vanille et le matcha dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange lisse. Versez dans des moules à popsicles jusqu’à ¾ plein.
- Lavez, équeutez et tranchez les fraises, puis appuyez-les dans les bords des moules à popsicles.
- Congeler pendant au moins 5 heures ou toute la nuit, jusqu’à ce qu’ils soient solides.
- Passer sous l’eau chaude pour les libérer des moules et servir en dessert, en collation ou même pour le petit-déjeuner !
Nutrition
Calories : 41kcalGlucides : 8g
Les informations nutritionnelles fournies sont approximatives et peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs.
D’autre recette de matcha:

Un commentaire