Cette recette de côtes levées à la mijoteuse offre des côtes qui fondent dans la bouche. Elles sont douces et épicées, parfaites pour le dîner ou une occasion spéciale.

Recette de côtes levées à la mijoteuse
Ces côtes levées à la mijoteuse sont le dîner familial parfait. Quand tout le monde dans la maison sent les arômes se répandre, ils ne peuvent pas attendre pour le dîner.
Ce repas a tout ce qu’il faut pour un plat réconfortant, facile à réaliser, et toutes les saveurs que vous allez adorer. Les enfants adorent, et tout le monde a besoin d’un bon lavage de visage et de mains après. Les restes ne sont définitivement pas au programme avec ce plat.
Pourquoi faire cette recette
- Un minimum d’effort. Cette recette nécessite un minimum d’efforts pour la préparer. La mijoteuse et le four font tout le gros du travail.
- Un goût incroyable – Le goût est tellement bon, doux, épicé, et avec une sauce collante grâce au passage sous le grill.
- Convient à toute la famille – Aucun enfant à qui j’ai servi cela ne l’a jamais refusé. C’est donc un pari assez sûr pour les mangeurs difficiles.
Notes sur les ingrédients
- Côtes de porc – Choisissez des racks de côtes avec beaucoup de viande et peu de graisse pour la meilleure bouchée. Vous pouvez utiliser des côtes sans os, mais ajustez le temps de cuisson en conséquence.
- Sauce soja – Vous pouvez utiliser de la sauce soja classique ou à faible teneur en sodium si vous souhaitez réduire le sel. Vous pouvez également utiliser de la tamari ou de la sauce soja sans gluten.
- Miel – Ajoute ce glaçage collant et sucré ; le sirop d’érable fonctionne également très bien.
- Huile de sésame – L’huile de sésame grillée apporte le meilleur goût. Croyez-moi, vous ne voulez pas l’ignorer !
- Poudre de cinq épices chinoises – Un peu vous donne cette saveur chaude et aromatique. Utilisez du prêt-à-l’emploi ou faites le vôtre avec un mélange de cannelle, clous de girofle, graines de fenouil, anis étoilé et baies de Sichuan.
- Sucre brun – Aide à ajouter à la douceur et caramélise pendant le grill.
- Sauce chili douce – Ajoute de la douceur et un léger piquant. Vous pouvez utiliser du prêt-à-l’emploi ou fait maison. Ajoutez-en plus si vous voulez un peu plus de piquant, ou ajoutez des flocons de piment rouge.
- Ail – De l’ail frais haché donne le meilleur goût.
- Gingembre – Optez pour du gingembre frais râpé pour encore plus de goût.
- Fécule de maïs – Nécessaire pour épaissir la sauce avant le passage au grill.
- Graines de sésame – Faites-les légèrement griller pour en faire ressortir la saveur de noisette.
- Oignons verts – Tranchés finement pour une garniture fraîche et croquante à la fin.
Comment réaliser cette recette de côtes levées à la mijoteuse
- Dans un bol, mélangez la sauce soja, le miel, l’huile de sésame, la poudre de cinq épices, le sucre brun, la sauce chili douce, l’ail haché et le gingembre.
- Ajoutez les côtes de porc et assurez-vous qu’elles soient bien enrobées. Couvrir et mariner toute la nuit au réfrigérateur.
- Le lendemain, mettez les côtes et la marinade dans votre mijoteuse. Faites cuire à température élevée pendant 4 heures.
- Une fois cuites, retirez tout excès de graisse des côtes.
Méthode au four
Après avoir mariné conformément aux instructions ci-dessus, faites cuire les côtes à 175 °C (350 °F) pendant environ 1,5 à 2 heures, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Terminez-les sous le grill pour obtenir une finition dorée et légèrement croustillante.
