Recette de Cheesecake au Chocolat

Recette de Cheesecake au Chocolat

Je pensais que les cheesecakes cuits étaient compliqués jusqu’à ce que je réalise ce cheesecake au chocolat, qui s’est avéré tout simplement ÉTONNANT !

Mon cheesecake au chocolat est incroyablement riche, crémeux et débordant de chocolat à chaque couche !

Tranche de cheesecake au chocolat.

Cheesecake au Chocolat

Sérieusement, cette recette de cheesecake est incroyablement délicieuse et super facile à réaliser ! Elle se compose de 3 couches.

La croûte : Je voulais quelque chose de super chocolaté et croustillant, alors j’ai utilisé des Oreos. Ils ajoutent vraiment la texture parfaite et un goût riche à la base.

La garniture : Elle est lisse, incroyablement crémeuse et riche, juste comme je l’aime.

Le topping : J’ai gardé cela simple et délicieux. Au lieu d’une ganache au chocolat ou de crème fouettée, j’ai saupoudré plus de miettes d’Oreo sur le dessus pour une texture croustillante, et c’était parfait.

Couper le cheesecake au chocolat cuit.

Il vous faudra

  • Oreo. J’utilise des cookies Oreo pour faire la croûte pour un goût chocolaté supplémentaire. Vous pouvez utiliser des biscuits Graham ou des biscuits digestifs à la place des Oreos.
  • Chocolat. J’utilise du chocolat mi-amer (60% cacao).
  • Fromage à la crème. J’utilise du fromage à la crème Philadelphia entier pour préparer la garniture.
  • Sucre granulé. Pour sucrer la garniture du cheesecake.
  • Œufs. 4 œufs à température ambiante.
  • lait. J’utilise du lait entier.
  • Farine tout usage
  • Beurre

Les informations complètes sur les ingrédients et leurs quantités se trouvent dans la fiche recette à la fin du post.

Photos Étape par Étape

Mettre les biscuits et le sucre dans le robot culinaire et battre, puis ajouter le beurre.

Mixez les biscuits et le sucre dans un robot culinaire jusqu’à obtenir de fines miettes. Ajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable humide.

Lire aussi  Sablé Millionnaire au Thé Rooibos
Presser le mélange au fond et sur les côtés du moule.

Répartissez le mélange au fond et sur les côtés du moule à charnière et faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, laissez refroidir.

Faire fondre le chocolat et le lait au micro-ondes.

Au micro-ondes, faites chauffer le lait et le chocolat haché pendant 10-20 secondes, ou jusqu’à ce que le chocolat ait fondu.

Fouetter le fromage à la crème et le sucre, puis ajouter les œufs (un par un).

Fouettez le fromage à la crème et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les œufs et fouettez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

Incorporer l'extrait de vanille et la farine. Puis ajouter le mélange de chocolat.

Incorporez l’extrait de vanille et la farine, puis le mélange de chocolat fondu jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Bien mélanger, puis verser la garniture sur la croûte.

Versez la garniture sur la croûte et faites cuire pendant 60 minutes.

Laissez le cheesecake refroidir. Parsemez les miettes de biscuits sur le dessus du cheesecake, puis placez-le au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Coupez et savourez.

Couper le cheesecake au chocolat cuit.

Astuces Pro

Utilisez un moule à charnière : Utiliser un moule à charnière facilite le démoulage du cheesecake sans l’endommager.

Utilisez du chocolat de haute qualité : C’est essentiel pour obtenir une saveur riche en chocolat. Je préfère le chocolat mi-amer (60% cacao) pour sa douceur modérée, bien que le chocolat noir à 60% fonctionne également très bien.

Utilisez des œufs et du fromage à la crème à température ambiante : Les utiliser à température ambiante leur permet de se mélanger facilement avec les autres ingrédients, assurant une pâte à cheesecake lisse et sans grumeaux.

Évitez les fissures sur le dessus : Selon mon expérience, vous n’avez pas besoin de cuire le cheesecake au bain-marie pour éviter les fissures. Tout ce que vous devez faire est de cuire à basse température, pas plus de 160°C, d’éviter de trop mélanger la pâte et de laisser le cheesecake refroidir progressivement.

Lire aussi  Galaktoboureko - Tarte aux Crèmes Grecques

Ne faites pas trop cuire le cheesecake : Une cuisson excessive peut causer des fissures à la surface. Ne vous inquiétez pas si le centre du cheesecake est légèrement tremblotant tant que les bords sont bien pris, il continuera à se raffermir en refroidissant.

Réfrigérez-le toute la nuit : Réfrigérer le cheesecake toute la nuit, ou au moins pendant 6 heures, lui permet de bien prendre et améliore la texture et la saveur du cheesecake.

Autres Recettes de Cheesecake

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *