Chè bắp est un dessert traditionnel vietnamien à base de noix de coco et de maïs. Dans cette version, au lieu de la tapioca, j’ai utilisé des graines de chia nutritives. C’est crémeux, riche et plein de saveurs. À déguster en dessert ou au petit-déjeuner.

Chè bắp
Vous allez adorer ce pudding crémeux de maïs et de noix de coco, Chè bắp.
Chè bắp est non seulement facile à préparer, mais il est divin. Le maïs se marie parfaitement avec la douce noix de coco, et le chia le rend agréable et épais.
C’est parfait servi avec un Sinh tố bơ – un milkshake à l’avocat vietnamien.
Chia Chè Bắp
Ceci est ma version du dessert traditionnel vietnamien, chè bắp. Mais au lieu de tapioca, j’ai opté pour des graines de chia (les Vietnamiens frémissent collectivement).
Il y a quelques raisons à cela : le chia est sain, j’en ai dans mon placard, et si j’étais allée à l’école dans les années 70 et que j’avais eu des repas à la cantine, je détesterais probablement la tapioca, ainsi que la bouillie et le riz au lait.
Mais je n’ai pas eu de repas à la cantine.
Et je ne suis pas allée à l’école dans les années 70.
Je n’avais tout simplement pas de tapioca à la maison et je ne voulais pas aller au magasin.
Voilà la vie.
J’ai fait la partie pudding de chia de cette recette deux fois. La première fois, j’ai accidentellement utilisé des graines de pavot. Vous ne voulez pas faire ça.
Je suis obsédée par le fait de tout transvaser dans des bocaux, mais je ne suis pas obsédée par l’étiquetage. Leçon apprise ; un marqueur Sharpie acheté.
Ce dessert est le mariage inhabituel mais très savoureux du maïs doux, du lait de coco et du chia. Un dessert très simple, végan et sans gluten qui est succulent et qui a une agréable texture grâce aux grains de maïs. Cela peut également faire un excellent petit-déjeuner si vous omettez le sucre.

Obtenez la recette
📖 Recette
Chia Chè Bắp – Pudding Chia à la Noix de Coco et au Maïs Vietnamien
Chè bắp est un dessert traditionnel vietnamien à base de noix de coco et de maïs, mais dans ma recette, au lieu de tapioca, j’ai utilisé des graines de chia nutritives. C’est crémeux, riche et plein de saveurs.
Ingrédients
- ¼ tasse graines de chia
- 400 ml lait de coco (13,5 oz)
- 200 g 1 tasse de grains de maïs doux (frais, congelés ou en conserve)
- 3 cuillères à soupe sucre
- 1 cuillère à café extrait de vanille
Pour la garniture
- 2 cuillères à soupe noix de coco râpée
- 1 cuillère à soupe graines de sésame
- 1 cuillère à café graines de chia
Instructions
-
Trempez les graines de chia dans le lait de coco pendant au moins quatre heures ou toute la nuit. Elles deviendront épaisses et gélatineuses.
-
Versez le lait de coco avec les graines de chia épaissi dans une casserole, ainsi que tous les autres ingrédients, et faites chauffer à feu très doux jusqu’à ce que ce soit chaud, en remuant de temps en temps.
-
Pour la garniture, placez la noix de coco râpée et les graines de sésame dans une poêle sèche à feu moyen et remuez jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
-
Servez chaud ou froid, garni de noix de coco et de sésame grillés, ainsi que des graines de chia supplémentaires.
Nutrition
Calories: 369 kcal
Glucides: 30 g
Protéines: 6 g
Graisses: 28 g
Fibres: 6 g
