Bouchées au Chocolat de Dubaï

Bouchées au Chocolat de Dubaï

Bouchées de Chocolat de Dubaï

Les Bouchées de Chocolat de Dubaï sont un mélange sucré-salé, croustillant-crémeux et étonnamment faciles à préparer. C’est une délicieuse combinaison de chocolat, crème de pistache, kataifi et tahini.

Bouchées de chocolat de Dubaï sur une table en bois.

Ce que vous allez adorer dans cette recette

  • Pas de cuisson nécessaire.
  • Seulement 5 ingrédients.
  • Prêt en moins de 30 minutes.
  • Idéal pour préparer à l’avance.
  • Facile à personnaliser.
  • Une saveur impressionnante avec un minimum d’effort.
  • Naturellement sans gluten.
  • Équilibre parfait entre le salé et le sucré.
  • Parfait pour les fêtes ou comme cadeau.
  • Un peu différent des douceurs chocolatées habituelles.

Ingrédients

Kadayif, crème de pistache, tahini et chocolat sur une table.
  • Kataifi – Cette pâte filo finement râpée ajoute une belle texture. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez substituer par un cereal de blé râpé, bien que la texture ne soit pas aussi croustillante.
  • Crème de pistache – C’est la star de la recette. Assurez-vous de choisir une crème de pistache lisse, et non du beurre de pistache.
  • Tahini – Ajoute de la profondeur et de la douceur. Vous pouvez l’omettre si nécessaire, mais je recommande de l’inclure.
  • Sel – Une pincée accentue toutes les autres saveurs.
  • Chocolat au lait ou noir – Utilisez la variété que vous préférez.

Instructions

  1. J’utilise du kataifi prémoulé, mais si vous n’avez que du non-torréfié, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre dans une poêle à feu moyen, ajoutez le kataifi et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant – environ 8 minutes.
  2. Pour la garniture de pistache, ajoutez la crème de pistache, le tahini, et le sel dans un grand bol et mélangez. Ajoutez le kataifi torréfié à ce mélange et mélangez délicatement. Réservez.
  3. Hachez le chocolat en petits morceaux et placez-les dans un bol adapté au micro-ondes. Chauffez au micro-ondes pendant 60 secondes, puis mélangez et chauffez pour encore 30 secondes, ou jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  4. Pendant que le chocolat fond, tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  5. Déposez des cuillerées de chocolat fondu sur le papier sulfurisé, formant des disques. Vous pouvez ajuster l’épaisseur selon vos préférences. Gardez quelques cuillerées de chocolat fondu pour le glaçage.
  6. Ajoutez une petite cuillerée de la garniture de pistache sur chaque disque de chocolat. Arrosez-les avec le chocolat fondu restant.
  7. Placez au réfrigérateur pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit durci.
Lire aussi  Majarete (Recette de Pudding de Maïs)

Conservation

Conservez vos bouchées de chocolat de Dubaï dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant une semaine. Elles se conservent très bien. Vous pouvez également les congeler en une seule couche, puis les transférer dans un sac de congélation pour un mois. Laissez-les température ambiante avant de les déguster ou savourez-les légèrement fraîches pour un contraste agréable.

FAQ

Peut-on utiliser de la pâte filo classique à la place du kataifi ?Non, pas vraiment. Le kataifi a une texture différente et se comporte différemment lorsqu’il est rôti. Une alternative est le blé râpé, mais cela ne sera pas tout à fait aussi croustillant.

La crème de pistache est-elle la même chose que le beurre de pistache ?Pas exactement. La crème de pistache contient généralement du sucre et des solides laitiers, ce qui la rend plus douce et plus lisse.

Où puis-je acheter de la crème de pistache ?Vérifiez dans les épiceries moyen-orientales, turques ou italiennes, ou regardez en ligne. Des marques comme Pariani ou Babbi sont de bonnes options, mais il en existe beaucoup d’autres.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *